Formation Google Analytics 4 (GA4) Reims
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être manipulée de manière optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de plus près, vous vous remarquerez que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) de façon à mieux comprendre le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing numérique de Reims nous approchent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Reims sans attendre.
Pour quelle raison faire une formation Google Analytics 4 à Reims ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles compétences professionnelles.
Gagner de nouvelles qualifications professionnelles
En choisissant de suivre une formation Google Analytics à Reims 4 (51), vous profitez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à appréhender l’outil dans sa totalité.
De ce fait, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que professionnels en marketing digital désirant offrir à leurs clients ou leur compagnie des compétences minutieuses et spécifiques liées à la récupération et l’étude de données web.
Évaluer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou dirigeant de compagnie, vous comprenez qu’il est crucial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inévitablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Reims dans le département Marne vous offre les clés pour manier à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site Internet pour capter le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Toutefois, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à regarder notre planning des formations pour trouver le prochain créneau qui vous intéresse à Reims dans la région Grand Est.
À noter : si vous désirez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous offrira les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la programmation et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Reims, nous observons différents profils allant du webmaster professionnel voulant monter en qualification au consultant junior voulant proposer à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Au début, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son utilisation en évoquant les nouveautés majeures par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Puis, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, dirigeant d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un financement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Assurément, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.