Formation Google Analytics 4 (GA4) Nantes
En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être utilisée de manière optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle désormais de tag d’événements) afin de mieux appréhender le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing numérique de Nantes nous contactent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Nantes sans attendre.
Pourquoi poursuivre une formation Google Analytics 4 à Nantes ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, par conséquent, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles qualifications professionnelles.
Acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles
En choisissant de poursuivre une formation Google Analytics à Nantes 4 (44), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à appréhender l’outil dans sa totalité.
Par conséquent, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que professionnels en marketing digital désirant offrir à leurs clients ou leur entreprise des aptitudes pointues et spécifiques liées à la récolte et l’étude de données web.
Évaluer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou dirigeant d’entreprise, vous comprenez qu’il est crucial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Nantes dans le département Loire-Atlantique vous donne les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à tester de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à voir notre calendrier des formations pour choisir la prochaine date qui vous convient à Nantes dans la région Pays de la Loire.
À savoir : si vous voulez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous donnera les solutions pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Lors de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Nantes, nous observons différents profils allant du webmaster expert désirant augmenter en qualification au consultant junior souhaitant proposer à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Au début, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son usage en évoquant les nouveautés importantes par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Ensuite, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, chef d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un financement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF chaque année ? Assurément, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.