Formation Google Analytics 4 (GA4) Toulouse
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être manipulée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de plus près, vous vous remarquerez que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle à présent de tag d’événements) de manière à mieux appréhender le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de créer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de voir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing numérique de Toulouse nous approchent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Toulouse sans attendre.
Pourquoi poursuivre une formation Google Analytics 4 à Toulouse ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, de ce fait, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles aptitudes professionnelles.
Gagner de nouvelles compétences professionnelles
En choisissant de poursuivre une formation Google Analytics à Toulouse 4 (31), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à découvrir l’outil dans sa intégralité.
De ce fait, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors qu’experts en marketing numérique souhaitant proposer à leurs clients ou leur entreprise des aptitudes pointues et adaptées associées à la récolte et l’analyse de données web.
Mesurer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou chef de société, vous comprenez qu’il est crucial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Toulouse dans le département Haute-Garonne vous offre les clés pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et facilement les axes d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Cependant, pour se faire, il faut avoir un site web avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à consulter notre planning des formations pour trouver la prochaine date qui vous intéresse à Toulouse dans la région Occitanie.
À savoir : si vous voulez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous procurera les clés pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Durant nos séances de formation Google Analytics 4 de Toulouse, nous constatons différents profils allant du webmaster professionnel souhaitant monter en compétence au consultant junior voulant donner à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son usage en évoquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Puis, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, directeur d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un financement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, informez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? Assurément, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.