Formation Google Ads Lille
Les spécialistes en marketing numérique comprennent la force de Google Ads pour donner de la visibilité à un site web. À la différence du SEO dont les résultats peuvent mettre du temps à arriver, une campagne SEA vous permet d’être visible sans délai dans les résultats des moteurs de recherche (SERP).
Néanmoins, pour espérer capter un retour sur investissement intéressant, il admet de voir les caractéristiques de l’outil.
Vous voulez devenir un professionnel de Google Ads ? Notre formation SEA de Lille (59) vous ouvre ses portes.
Quel est l’intérêt de suivre une formation Google Ads à Lille ?
Créer une campagne Google Ads est relativement clair. L’optimiser impose certaines qualifications plus poussées et une vrai maîtrise de l’outil.
Car, il ne suffit pas de créer des annonces pour améliorer sa visibilité sur Internet et son chiffre d’affaires. Sans les bonnes clés et la bonne compréhension, vous risquez de gaspiller vos moyens(humains et budgétaires).
D’où l’utilité d’une formation Google Ads ajustée à vos besoins.
Obtenir de nouvelles compétences professionnelles
Que vous ayez déjà quelques bases en SEA ou non, vous trouvez simplement une formation adaptée à vos besoins dans notre catalogue.
Ainsi, il est possible d’en étudier davantage sur cette discipline grâce à notre Formation Google Ads Initiation de Lille dans le département Nord.
Les spécialistes du marketing numérique qui veulent monter en qualifications peuvent, quant à eux, s’orienter vers une Formation Google Ads Avancée à Lille ou une formation plus spécialisée des sites du réseau Google (Google Shopping, Youtube Ads, marketplaces…).
Booster les performances de son site internet
Assurément, l’intérêt premier de devenir professionnel Google Ads est de pouvoir améliorer les performances de votre site. À l’aide d’une formation SEA à Lille dans la région Hauts-de-France, vous décrochez les solutions pour établir des annonces efficaces et des campagnes rentables que vous pouvez améliorer en prenant en considération vos buts et les résultats rapportés.
Cela peut intéresser aussi bien un chef d’entreprise qu’un chargé de communication et marketing numérique ou un indépendant à la recherche de nouveaux défis.
Par quel moyen se former au référencement payant (SEA) à Lille ?
En regardant notre répertoire de formations Google Ads, vous observez un large éventail de formations pour tous les besoins. Outre des sessions généralistes qui vous aideront à aborder l’outil dans sa totalité, nous offrons aussi des formations plus approfondies dont voici la liste :
– Formation Google Ads Gérer vos campagnes : Améliorer l’investissement publicitaire avec les solutions e-publicité de Google
– Formation Vendre sur les marketplaces
– Formation Google Shopping
– Formation Youtube Ads
– Formation Campagne Display & e-Publicité : Perfectionner le pilotage de votre plan média digital.
À mentionner : ces formations sont possibles en présentiel, à distance ou intra-entreprise.
Qu’est-ce qu’une formation Google Ads ?
En fonction de la formation Google Ads de Lille selectionnée, le programme va différer. Certaines sont plutôt généralistes tandis que d’autres se fixeront sur des choses particulières.
Dans tous les cas, quelle que soit la formation optée, nous faisons notre maximum pour munir à tous les apprenants des informations détaillées et mises fréquemment à jour.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
À l’aide des formations Initiation et Avancée de 7h, vous obtiendrez toutes les clés pour bien démarrer et perfectionner vos campagnes et annonces.
Si vous souhaitez aller plus loin, nos autres formations SEA à Lille vous serviront à concevoir des facettes de l’outil méconnues ou à manipuler les autres sites du réseau de recherche Google à bon escient (Youtube Ads et Google Shopping entre autres).
Principaux thèmes d’une formation Google Ads
Bien entendu, il sera compliqué d’évoquer Google Ads sans rappeler l’importance des mots-clés et les stratégies d’enchères. Nous parlerons également du score de qualité et de Bing Ads.
Nous verrons aussi les meilleurs moyens de monter une campagne marketing performante et fructueuse en utilisant le réseau Display.
Pour les formations particulières, nous vous aiderons à comprendre l’intérêt de se servir de ce type de technologie dans votre plan d’action marketing et votre organisation de campagnes dans le but d’en maîtriser les ficelles.
Comment financer sa formation Google Ads ?
Vous pouvez payer votre formation Google Ads de Lille (59) par vous-même ou bien profiter des financements dédiés à la formation (OPCO et CPF).
Se former avec son OPCO
Les OPCO, dans un premier temps, répondent aux besoins de tous les actifs (salariés, prioritairement, mais aussi demandeurs d’emploi ou dirigeants d’entreprise).
Pour bénéficier d’un financement total ou partiel de votre formation Google Ads, rapprochez-vous de l’OPCO dont vous dépendez (FAF AGEFICE ou OPCO lié au domaine d’activité de votre compagnie) ou de Pôle Emploi.
Se former avec le CPF
Le CPF, de son côté, est un compte personnel de formation accessible à tous les salariés. Tous les ans, 500 y sont virés automatiquement (jusqu’à un plafond de 5000 ) dans l’intention de régler des formations certifiantes.