Agence SEO Saint-Malo
Si vous vous développez dans le web, vous avez sûrement entendu parler du SEO ou référencement naturel sur Google. Le SEO est un ensemble de pratiques qui permettent de placer les pages de votre site en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche (idéalement, la première place). Ainsi, on s’intéresse, par exemple, à vos mots-clés les plus stratégiques, à votre contenu, à la composition de votre site et à vos liens entrants et sortants.
Vous l’avez compris : un bon plan d’action SEO demande certaines connaissances précises et une spécialisation dans de nombreux domaines. Ce qui explique que de nombreuses compagnies collabore avec une agence de référencement naturel de Saint-Malo dans le département Ille-et-Vilaine pour les assister et optimiser leur visibilité sur le web.
1789. FR votre agence SEO à Saint-Malo (35)
L’agence SEO 1789. FR a vu le jour il y a plus d’une dizaine d’années avec un seul but : apporter à nos clients une réponse explicite et globale à leurs demandes. Peu importe votre secteur d’activité et votre métier, nous mettons à votre disposition notre expertise et notre maîtrise en terme de SEO. Certifiée Google Partner Premier, notre agence de marketing web de Saint-Malo dans la région Bretagne est apte à s’accorder à vos budgets et à vos attentes en vue de vous offrir une approche individualisée du référencement naturel de votre site internet.
À savoir : contrairement au SEA qui offre une visibilité directe, le SEO est un ouvrage sur le long terme. En réalité, les résultats en SEO peuvent mettre plusieurs mois à se réaliser. Il faut par conséquent avoir se fier à son agence de référencement SEO et, si possible, posséder, vous aussi, quelques notions de base en référencement naturel pour être certain de diriger votre stratégie dans la bonne voie.
Rassurez-vous : si, comme de nombreux clients, vous êtes novice en la matière, nos experts sauront vous conseiller et vous aider à interpréter ce domaine complexe. Cela dans l’intention de que vous puissiez briller sur Google, Bing et différents moteurs de recherche.
Boostez votre visibilité sur Google grâce au référencement naturel (SEO)
Le SEO repose sur plusieurs fondations à connaître si vous voulez entreprendre une stratégie de référencement naturel.
Le premier se concentre sur la facette technique de votre site internet. En effet, un site approprié, rapide, net et précis convient autant aux robots des moteurs de recherche qu’aux utlisateurs qui voient tout de suite la réponse à leurs besoins.
Le contenu est un autre élément qui conditionne une bonne politique SEO. Exempt de contenu optimisé aussi bien pour les moteurs de recherche que pour les utilisateurs, il y a aucun moyen de prendre des positions dans les SERP (résultats des moteurs de recherche). Aujourd’hui, les contenus se sont accrus et il est essentiel de donner à vos clients et prospects des éléments de haute qualité (texte, image, vidéo…).
Finalement, la réputation et le netlinking symbolisent le dernier maillon d’une bonne stratégie SEO. Cela repose, d’une part, à acquérir des liens entrants provenant de sites à forte valeur ajoutée et, de l’autre, à vous trouver au bon endroit au bon instant (d’où la priorité d’utiliser des réseaux sociaux).
Le travail de notre agence SEO de Saint-Malo vise d’abord à faire tenir sur la durée vos atouts et vos acquis (contenu, hiérarchie de site, popularité…) puis à perfectionner ce qui doit l’être.
Accroissez votre stratégie d’acquisition clients
Pour étudier le parcours client de la recherche de l’information à l’achat, en tant qu’agence SEO, nous parlons de tunnel de conversion ou tunnel d’achat. L’objectif étant de savoir d’où viennent les clients et comment ils se comportent une fois parvenus sur votre site internet (lecture de votre contenu et réactions…).
En créant une stratégie SEO, vous voulez évidemment obtenir des clients de façon passive. Grâce à un travail continu, c’est possible. Qui plus est, vos concurrents se focalisent forcément aussi à leur propre référencement naturel. Si vous voulez améliorer votre acquisition clients, il est ainsi conseillé de faire mieux qu’eux en identifiant les mots-clés les plus performants (de préférence de longue traîne) et en travaillant sur ces derniers pour gagner des rangs.
Prenez contact avec votre expert SEO à Saint-Malo
Vous l’avez compris : le travail sur la stratégie SEO d’un site web est assez chronophage. C’est pourquoi il est plus adapté de remettre cette mission à une agence de référencement naturel de Saint-Malo qui se chargera de tout à votre place (amélioration ou refonte de site, création de contenu, suivi de positionnement sur les résultats de Google, optimisation…).
Vous souhaitez en savoir davantage sur le gain de visibilité possible et le fonctionnement des résultats de recherche Google ? Les professionnels de notre agence SEO sont à votre disposition pour vous écouter et vous exposer une stratégie appropriée à votre projet sur Internet.
À noter : si vous souhaitez avoir des compétences en SEO, vous pouvez de plus demander à notre agence SEO de Saint-Malo dans le département Ille-et-Vilaine de vous former, vous ou votre équipe, au référencement naturel.
Contactez-nous pour en savoir plus !