Agence SEO La Rochelle
Si vous vous développez dans le web, vous avez certainement entendu parler du SEO ou référencement naturel sur Google. Le SEO est un ensemble de pratiques qui permettent de mettre les pages de votre site en bonne place dans les résultats des moteurs de recherche (idéalement, la première place). Pour cela, on s’intéresse, notamment, à vos mots-clés les plus stratégiques, à votre contenu, à la structure de votre site et à vos liens entrants et sortants.
Vous l’avez compris : un bon plan d’action SEO sollicite certaines qualifications précises et une expertise dans de nombreux domaines. C’est pour cela que de nombreuses sociétés travaille avec une agence de référencement naturel de La Rochelle dans le département Charente-Maritime pour les assister et améliorer leur visibilité sur le web.
1789. FR votre agence SEO à La Rochelle (17)
L’agence SEO 1789. FR a été créée il y a plus de 10 ans avec un seul objectif : fournir à nos clients une solution explicite et globale à leurs demandes. Quels que soient votre activité et votre métier, nous mettons à votre disposition notre expérience et notre savoir-faire en matière de SEO. Certifiée Google Partner Premier, notre agence de marketing web de La Rochelle dans la région Nouvelle-Aquitaine est capable de s’accorder à vos budgets et à vos volontés afin de vous offrir une démarche sur mesure du référencement naturel de votre site internet.
À savoir : contrairement au SEA qui offre une visibilité immédiate, le SEO est un effort de longue haleine. Assurément, les résultats en SEO peuvent mettre quelques mois à se concrétiser. Il faut par conséquent avoir se fier à son agence de référencement SEO et, si possible, posséder, vous aussi, quelques savoirs de base en référencement naturel pour être sûr d’orienter votre stratégie dans la bonne voie.
Rassurez-vous : si, à l’égal de nombreux clients, vous êtes inexpérimenté en la matière, nos experts sauront vous assister et vous aider à interpréter ce domaine complexe. Cela afin que vous puissiez briller sur Google, Bing et différents moteurs de recherche.
Développez votre visibilité sur Google grâce au référencement naturel (SEO)
Le SEO s’appuie sur plusieurs piliers à comprendre si vous voulez commencer une stratégie de référencement naturel.
Le premier se concentre sur le côté technique de votre site web. De toute évidence, un site approprié, rapide, net et précis plait autant aux robots des moteurs de recherche qu’aux utlisateurs qui voient aussitôt la réponse à leurs besoins.
Le contenu est un autre élément qui dicte une bonne stratégie SEO. Exempt de contenu optimisé tant pour les moteurs de recherche que pour les utilisateurs, inconcevable de conquérir des positions dans les SERP (résultats des moteurs de recherche). Aujourd’hui, les contenus se sont multipliés et il est important de procurer à vos clients et prospects des éléments de grande qualité (texte, image, vidéo…).
Finalement, la renommée et le netlinking symbolisent le dernier maillon d’une bonne stratégie SEO. Cela comprend, d’un côté, à obtenir des liens entrants venant de sites à forte valeur ajoutée et, de l’autre, à vous situer au bon endroit au bon instant (d’où l’importance d’employer des réseaux sociaux).
Le métier de notre agence SEO de La Rochelle vise d’abord à pérenniser vos atouts et vos connaissances (contenu, hiérarchie de site, popularité…) puis à retoucher ce qui doit l’être.
étendez votre stratégie d’acquisition clients
Pour étudier le parcours client de la recherche de l’information à l’achat, en tant qu’agence SEO, nous parlons de tunnel de conversion ou tunnel d’achat. Le but étant de savoir d’où viennent les clients et comment ils se comportent une fois parvenus sur votre site internet (lecture de votre contenu et réactions…).
En mettant en place une stratégie SEO, vous voulez certainement obtenir des clients de manière passive. Grâce à un travail continu, c’est possible. Qui plus est, vos concurrents s’intéressent forcément aussi à leur propre référencement naturel. Si vous désirez améliorer votre acquisition clients, il est par conséquent conseillé de faire mieux qu’eux en discernant les mots-clés les plus performants (généralement de longue traîne) et en agissant sur ces derniers pour prendre des rangs.
Rencontrez votre expert SEO à La Rochelle
Vous l’avez compris : le travail sur la stratégie SEO d’un site web est relativement long. C’est pourquoi il est plus adapté de remettre cette mission à une agence de référencement naturel de La Rochelle qui se chargera de tout à votre place (amélioration ou refonte de site, création de contenu, suivi de positionnement sur les résultats de Google, optimisation…).
Vous voulez en savoir davantage sur le gain de visibilité potentiel et le fonctionnement des résultats de recherche Google ? Les experts de notre agence SEO sont à votre disposition pour vous écouter et vous exposer une stratégie conforme à votre projet web.
À mentionner : si vous souhaitez avoir des compétences en SEO, vous pouvez également demander à notre agence SEO de La Rochelle dans le département Charente-Maritime de vous former, vous ou votre équipe, au référencement naturel.
Rencontrez-nous pour en savoir plus !