Agence Social Media Avignon
Vous savez certainement que les réseaux sociaux ont pris beaucoup d’importance depuis plusieurs années. Tout a commencé avec la naissance de Facebook, en 2004 : même s’il ne fût pas le premier réseaux social, il est probablement celui qui a démocratisé ce type de site.
De nos jours, les réseaux sociaux se sont multipliés et leur utilisation est devenue davantage compliquée. Comment, pour une entreprise, tirer son épingle du jeu et mettre en uvre une communication efficiente et percutante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est là qu’intervient votre agence social mediad’Avignon (84).
1789. FR votre agence Social Media à Avignon
Si vous avez suivi la transformation des réseaux sociaux, vous vous êtes sûrement aperçu que leur utilisation a changé avec le temps. Même un réseau social professionnel comme LinkedIn est en train de devenir moins formel et plus conversationnel (voire personnel d’après certains influenceurs).
De nos jours, les études et rapports sur le sujet révèlent que plus de 80% de la population se trouvent sur les réseaux sociaux pour un temps de consultation de 5h34 au quotidien (dont 2h19 sur mobile). Il est donc évident que les réseaux sociaux représentent une vraie mine d’or pour les compagnies.
à condition de maîtriser les bons codes de communication et la bonne façon d’intéragir avec vos clients et prospects.
C’est là qu’opère une agence de réseaux sociaux. La mission de l’agence Social Media 1789. Fr d’Avignon dans le département Vaucluse : vous aider à organiser une stratégie de communication logique sur les réseaux sociaux qui satisfont le mieux vos buts.
Dynamisez votre visibilité sur les réseaux sociaux
Dans un premier temps, il est important de sélectionner le bon réseau social. Surtout si vous avez des moyens humains et économiques limités. En réalité, seules les plus grandes sociétés sont capables de mettre en oeuvre une stratégie omnicanale complète.
à mentionner : même les plus grandes organisations peuvent choisir de ne pas exploiter tous les réseaux sociaux présents. Car il est crucial de choisir une stratégie de communication diverse sur chaque site.
Une fois vos canaux choisis, il faudra vous créer une communauté intéressée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous appelons le community management. Soit, en d’autres termes, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un effort régulier et une détermination à répondre précisément aux attentes de vos clients, vous pourrez gravir des sommets.
Si vous n’avez pas la possibilité de constituer une équipe vouée entièrement à cette tâche, notre agence Social Media d’Avignon est à votre disposition pour vous assister dans ce projet.
Social Ads et Social Selling, développez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux
Offrir du contenu gratuitement à vos abonnés est une bonne chose. Par ailleurs, c’est le b.a.-ba et la meilleure manière de vous créer une communauté forte et solide.
Cependant, il est aussi important de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, dans un premier temps, marche de la même façon que le SEA pour les moteurs de recherche. Le principe étant de créer des annonces qui arrivent en bonne position dans le fil d’actualité de vos utilisateurs.
Le Social Selling, quant à lui, offre la possibilité de rentrer en contact directement avec vos prospects et clients dans le but de leur fournir plus aisément vos services et produits. L’objectif étant de répondre aux problèmes de vos clients en vendant votre offre comme une solution. L’idée étant de engendrer un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez saisi : une bonne stratégie Social Media consiste à mettre en oeuvre un plan d’action qui utilise de façon unie toutes les possibilités proposées par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez conseil à un expert en community management de notre agence Social Media d’Avignon.
Joignez votre professionnel Social Media à Avignon
Chez 1789.fr, nous avons aussitôt compris l’efficacité des réseaux sociaux pour dynamiser à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.
Nous réalisons par conséquent un projet accordé à vos besoins, votre budget et vos objectifs en adoptant la bonne plateforme sociale et en exécutant un travail de community management aussi précis que pointu.
La mission de notre équipe Social Media : proposer à nos clients un service de haute qualité alliée au réseau social qui vous concerne (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).
Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas et contactez notre agence de réseaux sociaux à Avignon. Nos équipes d’expertes sont disposés à vous conseiller, vous suivre ou vous offrir une gestion complète de votre stratégie sur le ou les sites les plus pertinents pour votre activité.