Agence Social Media Aix-en-Provence

Vous savez certainement que les réseaux sociaux ont pris beaucoup d’ampleur depuis quelques années. Tout a débuté avec la création de Facebook, en 2004 : bien qu’il ne fût pas le premier média social, il est sûrement celui qui a popularisé ce type de site.
De nos jours, les réseaux sociaux se sont étendus et leur utilisation est devenue davantage compliquée. Comment, pour une compagnie, se distinguer et mettre en œuvre une communication pertinente et impactante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est là qu’intervient votre agence social mediad’Aix-en-Provence (13).

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

1789. FR votre agence Social Media à Aix-en-Provence

Si vous avez observé la progression des réseaux sociaux, vous vous êtes sûrement rendu compte que leur consommation a changé avec le temps. Même un réseau social professionnel tel que LinkedIn est en phase de devenir moins formel et plus informel (voire personnel d’après certains influenceurs).
Actuellement, les observations et rapports sur le sujet montrent que plus de 80% de la population est présente sur les réseaux sociaux pour un temps d’usage de 5h34 au quotidien (dont 2h19 sur mobile). Il est ainsi évident que les réseaux sociaux représentent une vraie mine d’or pour les compagnies.
Dans la mesure où il faut connaître les bons codes de communication et la bonne façon d’intéragir avec vos clients et prospects.
C’est là qu’intervient une agence de réseaux sociaux. L’objectif de l’agence Social Media 1789. Fr d’Aix-en-Provence dans le département Bouches-du-Rhône : vous guider à mettre en place un plan d’action de communication harmonieuse sur les réseaux sociaux qui satisfont le mieux vos buts.

Boostez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Tout d’abord, il est capital de sélectionner le bon réseau social. Surtout si vous avez des ressources humaines et financières limitées. En effet, seules les plus grandes sociétés ont la capacité de mettre en place une stratégie omnicanale complète.
à mentionner : même les plus grandes entreprises peuvent choisir de ne pas employer tous les réseaux sociaux présents. Surtout qu’il est crucial de choisir une stratégie de communication distincte sur chaque site.
Une fois vos canaux désignés, il faudra vous créer une communauté touchée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous nommons le community management. Soit, pour simplifier, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un travail constant et une envie à répondre précisément aux besoins de vos clients, vous pourrez gravir des sommets.
Si vous n’avez pas la possibilité de créer une équipe dédiée entièrement à cette mission, notre agence Social Media d’Aix-en-Provence est à votre disposition pour vous suivre dans ce projet.

Social Ads et Social Selling, étendez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux

Présenter du contenu gratuitement à vos abonnés est une excellente chose. Par ailleurs, c’est le b.a.-ba et la meilleure façon de vous bâtir une communauté forte et solide.
Toutefois, il est également fondamental de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, tout d’abord, fonctionne de la même façon que le SEA pour les moteurs de recherche. Le principe étant de faire des annonces qui apparaissent en bonne position dans le fil d’actualité de vos utilisateurs.

Le Social Selling, quant à lui, offre la possibilité d’entrer en contact directement avec vos prospects et clients afin de leur vendre plus facilement vos prestations et produits. L’objectif étant de répondre aux problèmes de vos clients en plaçant votre offre comme une solution. L’idée étant de susciter un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez saisi : une bonne stratégie Social Media consiste à réaliser un plan d’action qui exploite de façon unie toutes les possibilités accordées par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez conseil à un expert en community management de notre agence Social Media d’Aix-en-Provence.

Contactez votre expert Social Media à Aix-en-Provence

Chez 1789.fr, nous avons aussitôt compris la puissance des réseaux sociaux pour développer à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.

Nous réalisons ainsi un plan d’action adapté à vos besoins, votre budget et vos objectifs en choisissant la bonne plateforme sociale et en réalisant un travail de community management aussi précis que minutieux.

La mission de notre équipe Social Media : présenter à nos clients une prestation de haute qualité liée au réseau social qui vous intéresse (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).

Vous voulez en connaître plus ? N’hésitez pas et approchez notre agence de réseaux sociaux à Aix-en-Provence. Nos équipes d’expertes sont disposés à vous aider, vous assister ou vous proposer une gestion complète de votre stratégie sur le ou les sites les plus judicieux pour votre activité.