Agence Social Media Marseille
Vous n’êtes pas sans savoir que les réseaux sociaux ont pris beaucoup d’importance depuis plusieurs années. Tout a débuté avec la fondation de Facebook, en 2004 : bien qu’il ne fût pas le premier réseaux social, il est certainement celui qui a démocratisé ce type de site.
Actuellement, les réseaux sociaux se sont multipliés et leur utilisation est rendue davantage élaborée. Comment, pour une marque, se distinguer et mettre en place une communication efficiente et percutante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est là qu’intervient votre agence social mediade Marseille (13).
1789. FR votre agence Social Media à Marseille
Si vous avez observé l’évolution des réseaux sociaux, vous vous êtes sûrement aperçu que leur usage a évolué avec le temps. Même un réseau social professionnel comme LinkedIn est en phase de devenir moins formel et plus informel (voire personnel si on en croit plusieurs influenceurs).
De nos jours, les études et rapports sur le sujet montrent que plus de 80% de la population est présente sur les réseaux sociaux pour un temps d’usage de 5h34 chaque jour (dont 2h19 sur mobile). Il est donc certain que les réseaux sociaux incarnent une opportunité en or pour les compagnies.
à condition de maîtriser les bons codes de communication et la bonne façon de parler à vos clients et prospects.
C’est là qu’agit une agence de réseaux sociaux. L’objectif de l’agence Social Media 1789. Fr de Marseille dans le département Bouches-du-Rhône : vous assister à organiser une stratégie de communication logique sur les réseaux sociaux qui satisfont le mieux vos objectifs.
Boostez votre visibilité sur les réseaux sociaux
Tout d’abord, il est capital de sélectionner le bon réseau social. Notamment si vous avez des moyens humains et budgétaires limités. En réalité, seules les plus grandes marques sont aptes de élaborer une stratégie omnicanale complète.
à noter : même les plus grandes entreprises peuvent choisir de ne pas utiliser tous les réseaux sociaux présents. Car il est nécessaire d’opter pour une stratégie de communication distincte sur chaque site.
Une fois vos canaux choisis, il faudra vous créer une communauté intéressée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous nommons le community management. C’est-à-dire, en d’autres termes, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un travail constant et une volonté de répondre précisément aux besoins de vos clients, vous pourrez gravir des sommets.
En admettant que vous n’avez pas l’opportunité de construire une équipe vouée entièrement à cette fonction, notre agence Social Media de Marseille est à votre disposition pour vous accompagner dans ce projet.
Social Ads et Social Selling, développez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux
Présenter du contenu gratuitement à vos abonnés est une excellente chose. Qui plus est, c’est le b.a.-ba et la meilleure façon de vous créer une communauté forte et stable.
Cependant, il est aussi fondamental de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, premièrement, marche de la même façon que le SEA pour les moteurs de recherche. Le but étant de faire des annonces qui arrivent en bonne position dans le fil d’actualité de vos usagers.
Le Social Selling, quant à lui, permet d’entrer en contact directement avec vos prospects et clients afin de leur vendre plus facilement vos prestations et produits. Le but étant de répondre aux demandes de vos clients en vendant votre offre comme une solution. L’idée étant de engendrer un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez saisi : une bonne stratégie Social Media nécessite à construire un plan d’action qui exploite de façon conjointe toutes les permissions proposées par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez conseil à un expert en community management de notre agence Social Media de Marseille.
Contactez votre professionnel Social Media à Marseille
Chez 1789.fr, nous avons vivement compris la force des réseaux sociaux pour dynamiser à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.
Nous mettons par conséquent en oeuvre un projet adapté à vos besoins, votre budget et vos objectifs en sélectionnant la bonne plateforme sociale et en effectuant un travail de community management aussi précis que pointu.
La mission de notre équipe Social Media : offrir à nos clients une prestation de haute qualité associée au réseau social qui vous intéresse (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).
Vous voulez en apprendre plus ? N’hésitez pas et contactez notre agence de réseaux sociaux à Marseille. Nos équipes d’expertes sont à votre disposition pour vous aider, vous suivre ou vous proposer une gestion totale de votre stratégie sur le ou les sites les plus judicieux pour votre activité.